====== Leagues of Adventure : personnages ====== ===== Archétypes ===== ^ Archétypes ^^ Archétypes ^^ Archétypes ^^ | 1 | Agent de la loi | 1 | Erudit | 1 | Journaliste | | 1 | Aristocrate | 1 | Espion | 1 | Mécène | | 1 | Artiste | 1 | Explorateur | 1 | Officier militaire | | 1 | Aventurier | 1 | Génie du crime | 1 | Protecteur | | 1 | Célébrité | 1 | Homme d'affaire | 1 | Religieux | | 1 | Chasseur de gros gibier | 1 | Homme de la rue | 1 | Représentant du gouvernement | | 1 | Docteur | 1 | Inventeur | 1 | Scientifique | ===== Motivations ===== ^ Motivations ^^ Motivations ^^ | 1 | Amour | 1 | Mystère | | 1 | Charité | 1 | Pouvoir | | 1 | Cupidité | 1 | Préservation | | 1 | Devoir | 1 | Rédemption | | 1 | Espoir | 1 | Réputation | | 1 | Foi | 1 | Revanche | | 1 | Fuite | 1 | Sagesse | | 1 | Gloire | 1 | Survie | | 1 | Honneur | 1 | Vérité | | 1 | Justice | || ===== Attributs ===== ==== Attributs primaires ==== 15 points à répartir sur les attributs primaires. Minimum 1 et maximum 5 pour chaque attribut : * Corps (COR) * Dextérité (DEX) * Force (FOR) * Charisme (CHA) * Intelligence (INT) * Volonté (VOL) ==== Attributs secondaires ==== Les attributs secondaires découlent des attributs primaires selon les règles suivantes : * Taille (TAI) = 0 pour un humain normal, -1 pour un Nain et 1 pour un géant * Déplacement (DEP) = FOR + DEX * Percéption (PER) = INT + VOL * Initiative (INI) = DEX + INT * Défense (DEF) = COR (DEF passive) + DEX (DEF active) - TAI * Etourdissement = COR * Santé = COR + VOL + TAI ===== Compétences ===== ^ Compétences ^^ Base ^ Condition ^ Spécialisations et Disciplines ^ | 1 | Acrobaties | DEX | | Chutes, Contorsions, Equilibre, Jonglerie, Pirouettes | | 3 | Anthropologie | INT | | Archéologie, Culture, Mythologie, Physique, Social | | 3 | Appréciation | INT | | Alcool, Art, Musique, Tabac | | 1 | Armes à feu | DEX | | Anciennes, Fusils, Fusils à pompe, Mitraillettes, Pistolets | | 1 | Armes blanches | FOR | | Couteaux, Epées, Gourdins, Haches, Lances | | 1 | Armes de trait | DEX | | Arbalètes, Arcs, Filets, Frondes, Sarbacanes | | 1 | Arnaque | CHA | | Baratin, Bluff, Duperie, Mensonges, Séduction | | 1 | Art * | INT | | Ecriture, Musique, Peinture, Photographie, Sculpture | | 1 | Artillerie | INT | | Bombes, Canons, Mitrailleuses, Roquettes, Tirs d'artillerie | | 1 | Athlétisme | FOR | | Course, Escalade, Natation, Lancer, Saut | | 1 | Bagarre | FOR | | Coups bas, Coups de pied, Coups de poing, Lutte, Projections | | 1 | Bureaucratie | INT | | Affaires, Gouvernementale, Juridique, Militaire, Scolaire | | 1 | Débrouillardise | CHA | | Beuverie, Marchandage, Marché noir, Récupération, Rumeurs | | 1 | Démolition | INT | | Artisanale, Désamorçage, Dynamite, Incendiaire, Poudre à canon | | 1 | Diplomatie | CHA | | Commandement, Etiquette, Négociations, Persuasion, Politique | | 1 | Discrétion | DEX | | Camouflage, Déguisements, Filature, Se cacher, Se faufiler | | 1 | Dressage | CHA | | Chats, Chevaux, Chiens, Oiseaux, Reptiles | | 1 | Empathie | INT | | Emotions, Intuition, Langage corporel, Mensonges, Objectifs | | 1 | Equitation | DEX | | Chameaux, Chevaux, Eléphants, Mule, Taueaux | | 1 | Erudition * | INT | | Droit, Histoire, Littérature, Philosophie, Religion | | 1 | Espionnage | INT | | Contrefaçon, Corruption, Fausse identité, Lecture rapide, Passer inaperçu | | 1 | Expéditions | INT | | Excavations, Logistique, Organisation, Personnel, Terrain | | 1 | Interprétation | CHA | | Chant, Danse, Discours, Instruments de musique, Théâtre | | 1 | Intimidation | CHA | | Interrogatoire, Menaces, Ordres, Regard menaçant, Torture | | 1 | Investigation | INT | | Crimes, Enigmes, Fouilles, Interrogatoire, Recherches | | 1 | Jeu | INT | | Blackjack, Craps, Poker, Roulette, Tricherie | | 1 | Linguistique | INT | | Codes, Déchiffrage, Langue des signes, Lecture sur les lèvres, Traduction | | 1 | Médecine | INT | | Chirurgie, Diagnostics, Maladies, Médecine vétérinaire, Premiers soins | | 1 | Métier * | INT | | Apothicaire, Charpentier, Chimiste, Electronicien, Mécanicien | | 1 | Pilotage * | DEX | | Aérien, Aérostat, Automobile *, Machine foreuse, Nautique | | 1 | Sciences * | INT | | Biologie, Chimie, Ingénierie, Géologie, Physique | | 1 | Survie | INT | | Abris, Chasse, Cueillette, Orientation, Pistage | | 1 | Vol | DEX | | Crochetage, Perçage de coffres, Prestidigitation, Sécurité, Vol à la tir | | * Compétences à Disciplines ||||| ===== Talents ===== ^ Talents ^^ Condition ^ Limite ^ Avantage ^ | 1 | Acclimaté | COR 3 | | Résiste plus longtemps aux températures extrêmes | | 1 | Affinité avec les animaux | CHA 3 | 3 | Recrute compagnons animaux temporaires | | 1 | **Agilité * ** | | | DEX+1 | | 1 | Ange gardien | INT 3 | 2 | Bonus DEF aux alliés | | 1 | Aptitude au combat | INT 3 | | Intervertir dés d'ATT et DEF | | 1 | **As de la finance * ** | INT 3 | | Peut majorer sa Ressource Richesses | | 1 | Assistant efficace | | | Améliore les bonus de coopération | | 1 | Attaque audacieuse | CHA 3 | ∞ (1) | CHA avec comp. de combat particulière | | 1 | Attaque calculée | INT 3 | ∞ (1) | INT avec comp. de combat particulière | | 1 | Attaque concentrée | VOL 3 | ∞ (1) | VOL avec comp. de combat particulière | | 1 | Attaque en déplacement | DEX 3 | 2 | DEP et ATT en même temps | | 1 | Attaque en finesse | DEX 3 | ∞ (1) | DEX avec comp. de combat particulière | | 1 | Attaque montée | Equitation 4 | 3 | Utilise Equitation pour le test d'ATT | | 1 | Attaque montée en passant | Equitation 4 | 2 | monture DEP et ATT en même temps | | 1 | Attaque robuste | COR 3 | ∞ (1) | COR avec comp. de combat particulière | | 1 | Attaque terrifiante | Intimidation 4 | 3 | Utilise Intimidation pour le test d'ATT | | 1 | Balayage | Bagarre ou Arme blanche 4 | 3 | Réduit malus balayage | | 1 | Bête de somme | | | Abaisse catégorie de charge d'un cran | | 1 | Blocage | Bagarre 4 | 3 | Blocages en action réflexe | | 1 | Bricoleur | Métier 4 | | Augmente les bonus d'outil | | 1 | Captivant | Interprétation 4 | 3 | Hypnotise temporairement cible | | 1 | Chanceux | | 5 | +2 à un test, une fois par jeu | | 1 | Charge montée | Equitation 4 | 3 | Peut charger sans perdre sa défense active | | 1 | **Charismatique * ** | | | CHA+1 | | 1 | Combat en aveugle | | 4 | Réduit pénalité en visibilité limitée | | 1 | Combattant retors | DEX 3 | | Augmente la défense | | 1 | Combattant rusé | INT 3 | | Ruse +2 | | 1 | Compétence accrue | | ∞ (1) | +2 à une comp. spécifique | | 1 | Compétence de combat | Compétence 4 | 2 | DEF+2 avec comp. Spécifique hors combat | | 1 | Contre-attaque | Bagarre 4 | 3 | Attaque automatiquement suite à blocage | | 1 | **Coriace * ** | | | COR+1 | | 1 | Coup contondant | Mêlée 4 | 2 | DOM NL avec arme létale | | 1 | Coup mortel | Bagarre 4 | 3 | DOM L avec ATT de Bagarre | | 1 | Coup puissant | Bagarre 4 | 4 | Améliore les chances de faire chuter adversaire | | 1 | Coureur | | | Vitesse de course accrue | | 1 | Défense audacieuse | CHA 3, !Défense calculée | | CHA pour niveau de défense | | 1 | Défense calculée | INT 3, !Défense audacieuse | | INT pour niveau de défense | | 1 | Défense concentrée | VOL 3, !Défense puissante | | VOL pour niveau de défense | | 1 | Défense puissante | FOR 3, !Défense concentrée | | FOR pour niveau de défense | | 1 | Défense vigoureuse | DEX 3 | 4 | Réduit pénalité contre ATT multiples | | 1 | Dur à cuire | | 3 | Améliore le seuil mortel | | 1 | Education supérieure | INT 3 | | Maîtrise toutes les disciplines d'une compétence | | 1 | Esquive | Sport 4 | 3 | Esquives en action réflexe | | 1 | Etincelle de vie | Science étrange | | Peut créer des artefacts intelligents | | 1 | **Excellente mémoire * ** | test INT pour info importante | | N'oublie jamais rien | | 1 | Florentine | DEX 3 | | Réduit les malus de combat à 2 armes | | 1 | **Fort * ** | | | FOR+1 | | 1 | Frappe rapide | | 3 | Améliore l'initiative en combat (bagarre ou mêlée) | | 1 | Fuite à cheval | Equitation 4 | 3 | Utilse Equitation comme test de défense | | 1 | Gâchette facile | | | Dégaine son arme en action réflexe | | 1 | **Géant * ** | | | TAI = 1 | | 1 | Grimpeur | | | Vitesse d'escalade accrue | | 1 | **Guérison rapide * ** | COR 3 | | Double la vitesse de guérison normale | | 1 | Guérisseur | Médecine 4 | | Améliore les capacités de guérison | | 1 | Herboriste | Médecine 4 | 3 | Utiliser ingrédients naturels pour soigner | | 1 | Horloge interne | | | Sait toujours l'heure | | 1 | **Intelligent * ** | | | INT+1 | | 1 | Mâchoir d'acier | | 4 | ETO+1 | | 1 | Meneur d'hommes | CHA 3 | | Permet de recruter des alliers temporaires | | 1 | Mise au tapis | Bagarre 4 | 4 | Facilite les mises au tapis | | 1 | Mitraillage | Armes à feu 4 | 4 | Améliore le mitraillage | | 1 | Monture rapide | Equitation 4 | 2 | Monture : DEP+2 | | 1 | Motivant | Diplomatie 4 | 2 | Bonus comp. Aux alliés | | 1 | Nageur | | | Distance parcourue en nageant améliorée | | 1 | Parade | Mêlée 4 | 3 | Fait une parade en action réflexe | | 1 | Parade sans arme | Bagarre 4 | | Permet de bloquer les armes blanches à main nue | | 1 | Précision | | 4 | Réduit pénalités de tir | | 1 | Prévoir la météo | | | Prévoir la météo avec précision | | 1 | Provocateur | Arnaque 4 | 3 | Provoque temporairement des adversaires | | 1 | Rapide | | 2 | DEP+2 | | 1 | Redressement rapide | | | Se redresser en action réflexe | | 1 | Réflexes rapides | | 2 | INI+2 | | 1 | Réseau social | CHA 3 | | Majorer la Ressource Contact | | 1 | Résistance à la famine | | | Réduit DOM faim/soif de moitié | | 1 | Résistance accrue à la douleur | | 2+ | Réduit pénalités liées aux blessures | | 1 | Riposte | Mêlée 4 | 3 | Attaque automatiquement suite à parade | | 1 | Robuste | | 2 | SAN+2 | | 1 | Rude cavalier | Equitation 4 | 3 | Fatigue monture pour obtenir bonus d'Equitation | | 1 | Saut | | | Améliore les distances de saut | | 1 | Science étrange | Science 4 | | Peut créer des artefacts de science étrange | | 1 | Séduisant | | 3 | CHA+2 face aux personnes | | 1 | **Sens aiguisés * ** | | ∞ (1) | PER+4 pour un sens spécifique | | 1 | Sens de l'orientation | | | Connait toujours le Nord | | 1 | Sixième sens | | | Réduit pénalités de l'effet de surprise | | 1 | Sommeil léger | | 3 | Diminue de moitié le temps de repos nécessaire | | 1 | Terrifiant | Intimidation 4 | 3 | Effraie temporairement des adversaires | | 1 | Têtu | VOL 3 | | VOL pour niveau d'étourdissement | | 1 | Tir à longue portée | | | Double la portée de l'arme | | 1 | Tir indirect | Armes à feu 4 | | Réduit malus de Tir de précision dus à un abri | | 1 | Tir rapide | DEX 3 | 2 | Réduit pénalités tirs multiples | | 1 | Touche à tout | INT 3 | | Améliore les tests de comp. sans entraînement | | 1 | Vif | DEX 3 | 2 | Réduit pénalités ATT multiples | | 1 | Vigilence | | 2 | PER+2 | | 1 | **Volonté de fer * ** | | | VOL+1 | | ** * Ne peuvent être acquis qu'à la création du personnage** ||||| ===== Ressources ===== ^ Ressources ^^ Ressources ^^ | 1 | Alliés | 1 | Notoriété | | 1 | Artefact | 1 | Rang | | 3 | Compagnons | 1 | Refuge | | 1 | Contacts | 1 | Richesses | | 1 | Mécène | 1 | Statut | ===== Défauts ===== ==== Défauts physiques ==== ^ Défaults ^^ Description ^ | 1 | Âgé | Fatigué par son grand âge | | 1 | Aveugle | Echoue systématiquement aux tests de vue | | 1 | Borgne | Mauvaise perception des profondeurs | | 1 | Chétif | Une maladie provoque un inconfort constant | | 1 | Dur d'oreille | Entend mal, peut mal comprendre ce qu'on lui dit | | 1 | Fragile | Perd facilement connnaissance | | 1 | Infesté de puces | Infesté de parasites suceurs de sang | | 1 | Jeune | Enfant ou adolescent | | 1 | Maigre | Pas très costaud | | 1 | **Malade * ** | Peut être incommodé par les crises de sa maladie | | 1 | Maladroit | Problèmes de coordination | | 1 | Manchot | N'a qu'un bras | | 1 | Mourant | Maladie incurable, peut mourir prochainement | | 1 | Muet | Ne peut parler, doit écrire ou faire des gestes | | 1 | Myope | Voit mal, a des difficultés à identifier les choses | | 1 | Nain | Corps plus petit et plus faible | | 1 | Obèse | Plus gros et plus lourd que la moyenne | | 1 | **Paralysé * ** | Ne peut pas marcher | | 1 | Pied bot | Jambe boiteuse, se déplace lentement | | 1 | Sensible à la douleur | Extrêmement douillet | | 1 | Sourd | Echoue systématiquement aux tests d'ouïe | | ** * défaut grave ** ||| ==== Défauts mentaux ==== ^ Défaults ^^ Description ^ | 1 | Amateur de grands frissons | Met inutilement en danger le groupe pour de l'adrénaline | | 1 | Amnésique | A perdu la mémoire et a des réminiscences | | 1 | Arrogant | Téméraire au point de créer des problèmes | | 1 | Blasé | S'ennuie facilement | | 1 | Code de conduite | Vit selon des règles inflexibles | | 1 | Colérique | Ne sait pas contrôler ses nerfs | | 1 | Curieux | Curiosité insatiable | | 1 | Délire | Souffre d'hallucinations | | 1 | Dépendant | Dépendance à une substance ou activité spécifique | | 1 | Déprimé | Triste et pessimiste | | 1 | Distrait | Oublie/néglige des choses importantes | | 1 | Envieux | Souhaite avoir la même chose que les autres | | 1 | Facilement perdu | Mauvais sens de l'orientation | | 1 | Goinfre | Mange continuellement | | 1 | Illetré | Dyslexique ou sans éducation, ne sait ni lire, ni écrire | | 1 | Impulsif | Impatient et casse-cou au point de créer des problèmes | | 1 | Indécis | Ne parviens pas à prendre une décision | | 1 | Lâche | Craint les conflits et peut fuir les bagarres | | 1 | Léthargique | Se sent constamment triste, inquiet et fatigué | | 1 | Loyal | Dévoué à un individu ou une cause | | 1 | **Mégalomane * ** | S'imagine un destin grandiose | | 1 | Obsédé | Forte libido, ne pense qu'à la bagatelle | | 1 | Obsession | Agit compulsivement d'une certaine façon | | 1 | Paranoïaque | Mental | Anxieux, se méfie de tout le monde | | 1 | Paresseux | Evite de travailler | | 1 | Phobie | Effrayé d'une chose particulière qu'il évite | | 1 | Sceptique | Doute de tout | | 1 | Schizophrène | Personnalités qui interfèrent entre elles | | 1 | Timoré | Nerveux et anxieux | | 1 | **Voeux * ** | Se consacre à une action ou une organisation | | ** * défaut grave ** ||| ==== Défauts sociaux ==== ^ Défaults ^^ Description ^ | 1 | Antipathie animale | Instinctivement détesté par les animaux | | 1 | Borné | Obstiné, à la tête dure | | 1 | Clément | Fait preuve de compassion et de pitié | | 1 | Cœur de pierre | Egoïste et insensible | | 1 | Commère | Ne peut s'empêcher de propager des rumeurs | | 1 | Condescendant | Se pense meilleur que tout le monde | | 1 | Crédule | Croit presque tout ce qu'on lui dit | | 1 | Défiguré | Laid et repoussant | | 1 | Distant | Hautain et froid | | 1 | Dominant | Cherche à soumettre les autres | | 1 | Enigmatique | Mystérieux et difficile à percer | | 1 | Exilé | Banni de la société | | 1 | Exubérent | Incapable de cacher ses motivations | | 1 | Fanatique | Dévoué à une cause, un idéal, un organisation | | 1 | Honnête | Ne ment jamais | | 1 | Malchanceux en amour | Amoureux transi | | 1 | Mauvais réputation | Tristement célèbre | | 1 | Mentalité de troupeau | Ne supporte pas l'individualisme et la solitude | | 1 | Mythomane | Embellit la vérité | | 1 | Pacifiste | Opposé à la violence et à la guerre | | 1 | Pingre | Grippe-sou | | 1 | Préjugés | A des préjugés contre un groupe en particulier | | 1 | Problème d'élocution | A des problèmes d'élocution et pourrait être mal compris | | 1 | Recherché | Censé avoir commis un crime sérieux | | 1 | Répugnant | Répugnant pour les autres | | 1 | Secret | A un secret embarrassant ou honteux | | 1 | Soumis | Veut que les autres prennent les décisions | | 1 | Superstitieux | Se donne du mal pour respecter ses croyances extraordinaires | | 1 | Timide | N'aime pas les situations sociales et tente de les éviter | | 1 | Vaniteux | Egocentrique et narcissique | | ** * défaut grave ** |||