====== Séance 24 du 18/06/2022 - Chaos dans le palais ======
[[public:pn-campaign-1:scenarii:scenar23|◄ Précédent]] | [[private:pn-campaign-1:scenarii:scenar24|Page du MJ]] | [[public:pn-campaign-1:scenarii:scenar25|Suivant ►]]
Rappel des épisodes précédents : tout le monde était tranquillement occupé à ses petites affaires lorsqu’un cri déchirant est survenu du couloir de l’étage.
Wéa, située dans la chambre juste à côté Juan et Lady Beeston, parvient à entendre le cri malgré la distance et les ébats du duo.
Le gouverneur sort de son bureau en hâte, mais s’arrête au premier pas, choqué. En le suivant, Aleks aperçoit une ombre s’enfuir et un homme au sol, blessé de deux coups de dague (au ventre et au cou), il gargouille du sang et a l’air apeuré : il va mourir. Aleks tente de le rassurer dans ses derniers instants : son regard semble s’adoucir, comme s’il acceptait son destin grâce à cela.
Morgwenn lâche à Van Steferk « je sais pas vous, mais moi je suis pressé ». Van Steferk est prêt à résister, mais Léna et Zaka montent l’escalier en suivant l’oiseau et arrivent à ce moment-là. Zaka porte sa hache à la gorge du néerlandais, tandis que Morgwenn commence à le fouiller : elle trouve l'oeil de bois, qu'elle s'empresse de récupérer.
Mais une ombre fond soudain depuis l’extérieur sur Morgwenn, qui parvient à peine à l’apercevoir. Mais elle n’a pas le temps de réagir que la fenêtre vole en éclat et que Van Steferk et elle se retrouvent projetés au sol par cette ombre. L’oeil en bois roule sur le plancher.
Ce n’est que lorsque cette ombre se relève que les autres la reconnaissent : c’est Tallulah, une ancienne membre de l’équipage qui avait pris la fuite ! Elle semble un peu changée : elle porte un cache-oeil, semble bien plus ténébreuse et reste mutine.
L'ambiance dans la pièce devient étrange et électrique, presque surnaturalle. Les poils se hérissent et les lumières semblent vaciller : il se passe clairement quelque chose d'extraordinaire.
Tallulah se jette vers l’oeil, mais Morgwenn, plus rapide, l’attrape et le fourre dans sa bouche.
Léna ne connaissant pas Tallulah, elle la braque de son pistolet. Zaka est juste trop heureux de retrouver sa compagne d’infortune, il en oublie presque le chaos environnant.
De son côté, Juan s’éclate avec Lady Beeston, se donnant à fond dans leurs ébats. Il n’entend en aucun cas le cri. Et même si après ça, il distingue les cris et la course des gardes, il s’écroule comme madame, épuisé de leurs ébats.
Wéa arrive dans le couloir, non loin d’Aleks et fait face au gouverneur et à quelques gardes. Elle esquive une attaque de ces derniers et tente de décrire à Aleks la personne qu’elle a vu s’enfuir.