Table des matières

Leagues of Adventure : personnages

Archétypes

Archétypes Archétypes Archétypes
1 Agent de la loi 1 Erudit 1 Journaliste
1 Aristocrate 1 Espion 1 Mécène
1 Artiste 1 Explorateur 1 Officier militaire
1 Aventurier 1 Génie du crime 1 Protecteur
1 Célébrité 1 Homme d'affaire 1 Religieux
1 Chasseur de gros gibier 1 Homme de la rue 1 Représentant du gouvernement
1 Docteur 1 Inventeur 1 Scientifique

Motivations

Motivations Motivations
1 Amour 1 Mystère
1 Charité 1 Pouvoir
1 Cupidité 1 Préservation
1 Devoir 1 Rédemption
1 Espoir 1 Réputation
1 Foi 1 Revanche
1 Fuite 1 Sagesse
1 Gloire 1 Survie
1 Honneur 1 Vérité
1 Justice

Attributs

Attributs primaires

15 points à répartir sur les attributs primaires. Minimum 1 et maximum 5 pour chaque attribut :

Attributs secondaires

Les attributs secondaires découlent des attributs primaires selon les règles suivantes :

Compétences

Compétences Base Condition Spécialisations et Disciplines
1 Acrobaties DEX Chutes, Contorsions, Equilibre, Jonglerie, Pirouettes
3 Anthropologie INT Archéologie, Culture, Mythologie, Physique, Social
3 Appréciation INT Alcool, Art, Musique, Tabac
1 Armes à feu DEX Anciennes, Fusils, Fusils à pompe, Mitraillettes, Pistolets
1 Armes blanches FOR Couteaux, Epées, Gourdins, Haches, Lances
1 Armes de trait DEX Arbalètes, Arcs, Filets, Frondes, Sarbacanes
1 Arnaque CHA Baratin, Bluff, Duperie, Mensonges, Séduction
1 Art * INT Ecriture, Musique, Peinture, Photographie, Sculpture
1 Artillerie INT Bombes, Canons, Mitrailleuses, Roquettes, Tirs d'artillerie
1 Athlétisme FOR Course, Escalade, Natation, Lancer, Saut
1 Bagarre FOR Coups bas, Coups de pied, Coups de poing, Lutte, Projections
1 Bureaucratie INT Affaires, Gouvernementale, Juridique, Militaire, Scolaire
1 Débrouillardise CHA Beuverie, Marchandage, Marché noir, Récupération, Rumeurs
1 Démolition INT Artisanale, Désamorçage, Dynamite, Incendiaire, Poudre à canon
1 Diplomatie CHA Commandement, Etiquette, Négociations, Persuasion, Politique
1 Discrétion DEX Camouflage, Déguisements, Filature, Se cacher, Se faufiler
1 Dressage CHA Chats, Chevaux, Chiens, Oiseaux, Reptiles
1 Empathie INT Emotions, Intuition, Langage corporel, Mensonges, Objectifs
1 Equitation DEX Chameaux, Chevaux, Eléphants, Mule, Taueaux
1 Erudition * INT Droit, Histoire, Littérature, Philosophie, Religion
1 Espionnage INT Contrefaçon, Corruption, Fausse identité, Lecture rapide, Passer inaperçu
1 Expéditions INT Excavations, Logistique, Organisation, Personnel, Terrain
1 Interprétation CHA Chant, Danse, Discours, Instruments de musique, Théâtre
1 Intimidation CHA Interrogatoire, Menaces, Ordres, Regard menaçant, Torture
1 Investigation INT Crimes, Enigmes, Fouilles, Interrogatoire, Recherches
1 Jeu INT Blackjack, Craps, Poker, Roulette, Tricherie
1 Linguistique INT Codes, Déchiffrage, Langue des signes, Lecture sur les lèvres, Traduction
1 Médecine INT Chirurgie, Diagnostics, Maladies, Médecine vétérinaire, Premiers soins
1 Métier * INT Apothicaire, Charpentier, Chimiste, Electronicien, Mécanicien
1 Pilotage * DEX Aérien, Aérostat, Automobile *, Machine foreuse, Nautique
1 Sciences * INT Biologie, Chimie, Ingénierie, Géologie, Physique
1 Survie INT Abris, Chasse, Cueillette, Orientation, Pistage
1 Vol DEX Crochetage, Perçage de coffres, Prestidigitation, Sécurité, Vol à la tir
* Compétences à Disciplines

Talents

Talents Condition Limite Avantage
1 Acclimaté COR 3 Résiste plus longtemps aux températures extrêmes
1 Affinité avec les animaux CHA 3 3 Recrute compagnons animaux temporaires
1 Agilité * DEX+1
1 Ange gardien INT 3 2 Bonus DEF aux alliés
1 Aptitude au combat INT 3 Intervertir dés d'ATT et DEF
1 As de la finance * INT 3 Peut majorer sa Ressource Richesses
1 Assistant efficace Améliore les bonus de coopération
1 Attaque audacieuse CHA 3 ∞ (1) CHA avec comp. de combat particulière
1 Attaque calculée INT 3 ∞ (1) INT avec comp. de combat particulière
1 Attaque concentrée VOL 3 ∞ (1) VOL avec comp. de combat particulière
1 Attaque en déplacement DEX 3 2 DEP et ATT en même temps
1 Attaque en finesse DEX 3 ∞ (1) DEX avec comp. de combat particulière
1 Attaque montée Equitation 4 3 Utilise Equitation pour le test d'ATT
1 Attaque montée en passant Equitation 4 2 monture DEP et ATT en même temps
1 Attaque robuste COR 3 ∞ (1) COR avec comp. de combat particulière
1 Attaque terrifiante Intimidation 4 3 Utilise Intimidation pour le test d'ATT
1 Balayage Bagarre ou Arme blanche 4 3 Réduit malus balayage
1 Bête de somme Abaisse catégorie de charge d'un cran
1 Blocage Bagarre 4 3 Blocages en action réflexe
1 Bricoleur Métier 4 Augmente les bonus d'outil
1 Captivant Interprétation 4 3 Hypnotise temporairement cible
1 Chanceux 5 +2 à un test, une fois par jeu
1 Charge montée Equitation 4 3 Peut charger sans perdre sa défense active
1 Charismatique * CHA+1
1 Combat en aveugle 4 Réduit pénalité en visibilité limitée
1 Combattant retors DEX 3 Augmente la défense
1 Combattant rusé INT 3 Ruse +2
1 Compétence accrue ∞ (1) +2 à une comp. spécifique
1 Compétence de combat Compétence 4 2 DEF+2 avec comp. Spécifique hors combat
1 Contre-attaque Bagarre 4 3 Attaque automatiquement suite à blocage
1 Coriace * COR+1
1 Coup contondant Mêlée 4 2 DOM NL avec arme létale
1 Coup mortel Bagarre 4 3 DOM L avec ATT de Bagarre
1 Coup puissant Bagarre 4 4 Améliore les chances de faire chuter adversaire
1 Coureur Vitesse de course accrue
1 Défense audacieuse CHA 3, !Défense calculée CHA pour niveau de défense
1 Défense calculée INT 3, !Défense audacieuse INT pour niveau de défense
1 Défense concentrée VOL 3, !Défense puissante VOL pour niveau de défense
1 Défense puissante FOR 3, !Défense concentrée FOR pour niveau de défense
1 Défense vigoureuse DEX 3 4 Réduit pénalité contre ATT multiples
1 Dur à cuire 3 Améliore le seuil mortel
1 Education supérieure INT 3 Maîtrise toutes les disciplines d'une compétence
1 Esquive Sport 4 3 Esquives en action réflexe
1 Etincelle de vie Science étrange Peut créer des artefacts intelligents
1 Excellente mémoire * test INT pour info importante N'oublie jamais rien
1 Florentine DEX 3 Réduit les malus de combat à 2 armes
1 Fort * FOR+1
1 Frappe rapide 3 Améliore l'initiative en combat (bagarre ou mêlée)
1 Fuite à cheval Equitation 4 3 Utilse Equitation comme test de défense
1 Gâchette facile Dégaine son arme en action réflexe
1 Géant * TAI = 1
1 Grimpeur Vitesse d'escalade accrue
1 Guérison rapide * COR 3 Double la vitesse de guérison normale
1 Guérisseur Médecine 4 Améliore les capacités de guérison
1 Herboriste Médecine 4 3 Utiliser ingrédients naturels pour soigner
1 Horloge interne Sait toujours l'heure
1 Intelligent * INT+1
1 Mâchoir d'acier 4 ETO+1
1 Meneur d'hommes CHA 3 Permet de recruter des alliers temporaires
1 Mise au tapis Bagarre 4 4 Facilite les mises au tapis
1 Mitraillage Armes à feu 4 4 Améliore le mitraillage
1 Monture rapide Equitation 4 2 Monture : DEP+2
1 Motivant Diplomatie 4 2 Bonus comp. Aux alliés
1 Nageur Distance parcourue en nageant améliorée
1 Parade Mêlée 4 3 Fait une parade en action réflexe
1 Parade sans arme Bagarre 4 Permet de bloquer les armes blanches à main nue
1 Précision 4 Réduit pénalités de tir
1 Prévoir la météo Prévoir la météo avec précision
1 Provocateur Arnaque 4 3 Provoque temporairement des adversaires
1 Rapide 2 DEP+2
1 Redressement rapide Se redresser en action réflexe
1 Réflexes rapides 2 INI+2
1 Réseau social CHA 3 Majorer la Ressource Contact
1 Résistance à la famine Réduit DOM faim/soif de moitié
1 Résistance accrue à la douleur 2+ Réduit pénalités liées aux blessures
1 Riposte Mêlée 4 3 Attaque automatiquement suite à parade
1 Robuste 2 SAN+2
1 Rude cavalier Equitation 4 3 Fatigue monture pour obtenir bonus d'Equitation
1 Saut Améliore les distances de saut
1 Science étrange Science 4 Peut créer des artefacts de science étrange
1 Séduisant 3 CHA+2 face aux personnes
1 Sens aiguisés * ∞ (1) PER+4 pour un sens spécifique
1 Sens de l'orientation Connait toujours le Nord
1 Sixième sens Réduit pénalités de l'effet de surprise
1 Sommeil léger 3 Diminue de moitié le temps de repos nécessaire
1 Terrifiant Intimidation 4 3 Effraie temporairement des adversaires
1 Têtu VOL 3 VOL pour niveau d'étourdissement
1 Tir à longue portée Double la portée de l'arme
1 Tir indirect Armes à feu 4 Réduit malus de Tir de précision dus à un abri
1 Tir rapide DEX 3 2 Réduit pénalités tirs multiples
1 Touche à tout INT 3 Améliore les tests de comp. sans entraînement
1 Vif DEX 3 2 Réduit pénalités ATT multiples
1 Vigilence 2 PER+2
1 Volonté de fer * VOL+1
* Ne peuvent être acquis qu'à la création du personnage

Ressources

Ressources Ressources
1 Alliés 1 Notoriété
1 Artefact 1 Rang
3 Compagnons 1 Refuge
1 Contacts 1 Richesses
1 Mécène 1 Statut

Défauts

Défauts physiques

Défaults Description
1 Âgé Fatigué par son grand âge
1 Aveugle Echoue systématiquement aux tests de vue
1 Borgne Mauvaise perception des profondeurs
1 Chétif Une maladie provoque un inconfort constant
1 Dur d'oreille Entend mal, peut mal comprendre ce qu'on lui dit
1 Fragile Perd facilement connnaissance
1 Infesté de puces Infesté de parasites suceurs de sang
1 Jeune Enfant ou adolescent
1 Maigre Pas très costaud
1 Malade * Peut être incommodé par les crises de sa maladie
1 Maladroit Problèmes de coordination
1 Manchot N'a qu'un bras
1 Mourant Maladie incurable, peut mourir prochainement
1 Muet Ne peut parler, doit écrire ou faire des gestes
1 Myope Voit mal, a des difficultés à identifier les choses
1 Nain Corps plus petit et plus faible
1 Obèse Plus gros et plus lourd que la moyenne
1 Paralysé * Ne peut pas marcher
1 Pied bot Jambe boiteuse, se déplace lentement
1 Sensible à la douleur Extrêmement douillet
1 Sourd Echoue systématiquement aux tests d'ouïe
* défaut grave

Défauts mentaux

Défaults Description
1 Amateur de grands frissons Met inutilement en danger le groupe pour de l'adrénaline
1 Amnésique A perdu la mémoire et a des réminiscences
1 Arrogant Téméraire au point de créer des problèmes
1 Blasé S'ennuie facilement
1 Code de conduite Vit selon des règles inflexibles
1 Colérique Ne sait pas contrôler ses nerfs
1 Curieux Curiosité insatiable
1 Délire Souffre d'hallucinations
1 Dépendant Dépendance à une substance ou activité spécifique
1 Déprimé Triste et pessimiste
1 Distrait Oublie/néglige des choses importantes
1 Envieux Souhaite avoir la même chose que les autres
1 Facilement perdu Mauvais sens de l'orientation
1 Goinfre Mange continuellement
1 Illetré Dyslexique ou sans éducation, ne sait ni lire, ni écrire
1 Impulsif Impatient et casse-cou au point de créer des problèmes
1 Indécis Ne parviens pas à prendre une décision
1 Lâche Craint les conflits et peut fuir les bagarres
1 Léthargique Se sent constamment triste, inquiet et fatigué
1 Loyal Dévoué à un individu ou une cause
1 Mégalomane * S'imagine un destin grandiose
1 Obsédé Forte libido, ne pense qu'à la bagatelle
1 Obsession Agit compulsivement d'une certaine façon
1 Paranoïaque Mental Anxieux, se méfie de tout le monde
1 Paresseux Evite de travailler
1 Phobie Effrayé d'une chose particulière qu'il évite
1 Sceptique Doute de tout
1 Schizophrène Personnalités qui interfèrent entre elles
1 Timoré Nerveux et anxieux
1 Voeux * Se consacre à une action ou une organisation
* défaut grave

Défauts sociaux

Défaults Description
1 Antipathie animale Instinctivement détesté par les animaux
1 Borné Obstiné, à la tête dure
1 Clément Fait preuve de compassion et de pitié
1 Cœur de pierre Egoïste et insensible
1 Commère Ne peut s'empêcher de propager des rumeurs
1 Condescendant Se pense meilleur que tout le monde
1 Crédule Croit presque tout ce qu'on lui dit
1 Défiguré Laid et repoussant
1 Distant Hautain et froid
1 Dominant Cherche à soumettre les autres
1 Enigmatique Mystérieux et difficile à percer
1 Exilé Banni de la société
1 Exubérent Incapable de cacher ses motivations
1 Fanatique Dévoué à une cause, un idéal, un organisation
1 Honnête Ne ment jamais
1 Malchanceux en amour Amoureux transi
1 Mauvais réputation Tristement célèbre
1 Mentalité de troupeau Ne supporte pas l'individualisme et la solitude
1 Mythomane Embellit la vérité
1 Pacifiste Opposé à la violence et à la guerre
1 Pingre Grippe-sou
1 Préjugés A des préjugés contre un groupe en particulier
1 Problème d'élocution A des problèmes d'élocution et pourrait être mal compris
1 Recherché Censé avoir commis un crime sérieux
1 Répugnant Répugnant pour les autres
1 Secret A un secret embarrassant ou honteux
1 Soumis Veut que les autres prennent les décisions
1 Superstitieux Se donne du mal pour respecter ses croyances extraordinaires
1 Timide N'aime pas les situations sociales et tente de les éviter
1 Vaniteux Egocentrique et narcissique
* défaut grave