Wéa dépèce le croco et récupère ses dents. Elle aimerait embarquer la queue, mais celle-ci est trop lourde (40-50 kg). Léna essuie sa rapière sur son pantalon puis soigne Zaka.
Ils s’engagent dans le tunnel et arrivent dans une nouvelle cavité : le sapajou est là, calme et il a toujours la statuette. Ils tentent d’amadouer l’animal. D’abord Wéa, avec ses talents de dresseuse, mais sans succès. Puis Léna, par l’appât du gain en lui proposant une pièce de huit en échange de la statuette : ça fonctionne ! Les yeux du sapajou s’illuminent en voyant la pièce. Le sapajou monte sur l’épaule de Léna qui le laisse faire.
À cet instant, une ombre plonge pour chiper la statuette : Wéa la loupe avec sa lance mais Zaka la blesse d’un coup de hache. Ils parviennent à garder la statuette et l’ombre s’enfuit, ne s’arrêtant que l’espace d’un instant en entendant un ordre crié par Aleks, ce qui la fait glisser et donne l’opportunité à tous de voir ses yeux : il s’agirait d’une femme !
Aidée par Zaka, Wéa escalade la corde à la suite de l’ombre et y parvient non sans difficulté.
Pendant ce temps, le reste de l’équipe tente de trouver la sorte : ce qui semble être une porte de pierre se présente à eux, fermée. Morgwenn pousse puis examine la paroi, mais rien. En observant bien, Aleks semble penser qu’il y aurait un mécanisme dans le sol. Il finit par trouver un loquet dans le mur et l’actionne. Morgwenn sent alors la porte bouger et s’écrit non sans fierté « Yes, j’ai trouvé ! » Elle pousse de toutes ses forces, mais la porte s’ouvre en réalité très facilement, au point que notre amie en tombe en avant.
Alors qu’ils sortent, Wéa les rejoint et leur explique : l’ombre s’est enfuie sur la falaise avec une aisance impressionnante malgré sa blessure et a disparu au loin.
À un carrefour, ils aperçoivent quatre soldats en train de violenter ce qui semble être un père et son fils. Deux d’entre eux frappent l’homme à terre, un autre secoue l’ado tandis que le dernier ne les observe.
Morgwenn réagit sans attendre : elle vise et tire sur celui qui violente l’ado, le touchant à la jambe. Sous le coup, le soldat vole et s’écroule.
Nos amis en profitent pour tenter d’encercler les soldats et les attaquer. Wéa monte sur un toit et bande son arc, Zaka fonce dans le tas, tandis que les autres restent raisonnablement à distance.
Aleks parvient à dévier légèrement le tir de pistolet d’un soldat, mais est tout de même touchée à la jambe. À leur tour, Wéa, Léna et Zaka ripostent en tirant sur l’ennemi.
Des lames sont tirées de leurs fourreaux, Wéa saute du toit sur un soldat et le cloue au sol, Zaka arrache une chemise (mais pas la sienne), des coups sont échangés. Rapidement, tous les soldats sont hors d’état de nuire, sauf le dernier qui s’enfuit : comme à son habitude et sans pitié, Morgwenn le tue par derrière d’une balle dans la tête. Il meure avant même que sa tête ne vienne s’écraser sur le pavé.