Table des matières

Pavillon Noir - Création de personnage

cf Pavillon Noir - la Révolte pages 17 à 31 (chaque lien mène vers la bonne page du PDF, mais il est long à charger donc il peut être judicieux de ne l'ouvrir qu'une seule fois et de le parcourir sois-même).

1. Idée générale

2. Caractéristiques

Points à répartir dans les différentes caractéristiques principales :

Caractéristique Code Min Max Max boosté Notes
Adresse ADR 3 7 8
Force FOR 3 7 8
Résistance RES :!: 5 7 8
Adaptabilité ADA 3 7 8
Érudition ERU 3 7 8
Perception PER 3 7 8
Charisme CHA 3 7 8
Expression EXP 3 7 8
Pouvoir POU 3 7 8
Total 45 Le total doit faire exactement 45 (à cette étape en tout cas).

Signification des valeurs :

Attention !

À partir de cette étape, notez les éventuels modificateurs que vos différents choix apportent.

Ces étapes définissent le passé de votre personnage dans les grandes lignes, et vous dirigent de le choix de compétences “logiques” qui découlent de cette origine.

Attention : les compétences dites “de métier” (avec un « • ») ne seront accessibles qu'à ces étapes-là. Regardez-les bien attentivement, car vous ne pourrez pas en acquérir d'autres par la suite.

3. Origine

Choisissez :

4. Évènements de la jeunesse

Choisissez 2 évènements :

5. Métier initial

Choisissez :

Si votre personnage n'a jamais exercé de profession ou en a exercé plusieurs : voir avec le MJ.

6. Avantages et faiblesse (optionnel)

Si vous le souhaitez, choisissez jusqu'à 5 avantages ( pages 52 à 54) et 5 faiblesses ( pages 48 à 51). Notez les points de compétances que cela vous ajoute ou enlève en vue de l'étape 7.

7. Personnalisation des compétences

Toutes les compétences sont mentionnées sur votre fiche de personnage, et décrites en ( pages 55 à 76). En résumé :

Vous disposez désormais de points de compétences à répartir librement entre les différentes compétences. Nombre de points :

Compétences sur lesquelles les répartir :

8. Le souffle de vie supplémentaire (optionnel)

Déterminez l'histoire de votre personnage, son âge, son physique, son caractère, ses motivations, son surnom (de pirate ?), etc. Bref, son background ! Des conseils et questions pour vous guider en pages 24 à 27.

9. La touche finale

Caractéristiques secondaires qui découlent des principales :

Équipement :