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HEX : personnages

Archétypes

Archétypes Archétypes Archétypes
1 Aventurier 3 Guérisseur 1 Occultiste
3 Banni 3 Guerrier 3 Protecteur
3 Barbare L Homme d'équipage 1 Scientifique
1 Célébrité 3 Homme-bête 1 Soldat
1 Chasseur 3 Indigène 1 Survivant
1 Criminel 1 Ingénieur En vrac : Indigène, Pirate, Dinosaure, Insecte, Animal, Plante, Politicien
1 Erudit 1 Journaliste
L Espion 1 Médecin
1 Explorateur 1 Missionnaire
1 Financier 3 Mystique

Motivations

Motivations Motivations
1 Amour 1 Pouvoir
1 Cupidité 3 Préservation
1 Devoir 3 Réputation
1 Foi 1 Revanche
1 Fuite 3 Sagesse
1 Gloire 1 Survie
L Mystère 1 Vérité

Compétences

Compétences Base Condition Spécialisations et Disciplines
1 Acrobaties DEX Chutes, Contorsions, Equilibre, Jonglerie, Pirouettes
3 Alchimie INT Transmutation Armures, Vêtements, Médicaments, Outils, Armes
1 Armes à feu DEX Anciennes, Fusils, Fusils à pompe, Mitraillettes, Pistolets
1 Armes de trait DEX Arbalètes, Arcs, Filets, Frondes, Sarbacanes
1 Arnaque CHA Baratin, Bluff, Duperie, Mensonges, Séduction
1 Art * INT Ecriture, Musique, Peinture, Photographie, Sculpture
1 Artillerie INT Bombes, Canons, Mitrailleuses, Roquettes, Tirs d'artillerie
1 Bagarre FOR Coups bas, Coups de pied, Coups de poing, Lutte, Projections
1 Bureaucratie INT Affaires, Gouvernementale, Juridique, Militaire, Scolaire
1 Conduite DEX Bus, Camion, Moto, Tank, Voiture
1 Débrouillardise CHA Beuverie, Marchandage, Marché noir, Récupération, Rumeurs
1 Démolition INT Artisanale, Désamorçage, Dynamite, Incendiaire, Poudre à canon
1 Diplomatie CHA Commandement, Etiquette, Négociations, Persuasion, Politique
1 Discrétion DEX Camouflage, Déguisements, Filature, Se cacher, Se faufiler
1 Dressage CHA Chats, Chevaux, Chiens, Oiseaux, Reptiles
1 Empathie INT Emotions, Intuition, Langage corporel, Mensonges, Objectifs
1 Equitation DEX Chameaux, Chevaux, Eléphants, Mule, Taueaux
1 Erudition * INT Droit, Histoire, Littérature, Philosophie, Religion
1 Interprétation CHA Chant, Danse, Discours, Instruments de musique, Théâtre
1 Intimidation CHA Interrogatoire, Menaces, Ordres, Regard menaçant, Torture
1 Investigation INT Crimes, Enigmes, Fouilles, Interrogatoire, Recherches
1 Jeu INT Blackjack, Craps, Poker, Roulette, Tricherie
1 Linguistique INT Codes, Déchiffrage, Langue des signes, Lecture sur les lèvres, Traduction
1 Médecine INT Chirurgie, Diagnostics, Maladies, Médecine vétérinaire, Premiers soins
1 Mêlée FOR Couteaux, Epées, Gourdins, Haches, Lances
1 Métier * INT Apothicaire, Charpentier, Chimiste, Electronicien, Mécanicien
1 Pilotage * DEX Aérostat, Avion, Foreuse, Navire, Sous-marin
1 Sciences * INT Biologie, Chimie, Ingénierie, Géologie, Physique
1 Sports FOR Course, Escalade, Natation, Lancer, Saut
1 Survie INT Abris, Chasse, Cueillette, Orientation, Pistage
1 Vol DEX Crochetage, Perçage de coffres, Prestidigitation, Sécurité, Vol à la tir
* Compétences à Disciplines

Talents

Talents Condition Limite Avantage
3 Acclimaté COR 3 Réduit dommages intempéries de moitié
1 Affinité avec les animaux 3 CHA+1 face aux animaux
3 Affinité avec les animaux CHA 3 3 Recrute compagnons animaux temporaires
1 Agilité * DEX+1
3 Ailes * Homme-mante 2 Peut voler sur la moitié du DEP
1 Ambidextre DEX 3 3 Réduit pénalité ATT à 2 armes
1 Ange gardien INT 3 2 Bonus DEF aux alliés
1 Aptitude au combat INT 3 Intervertir dés d'ATT et DEF
1 Attaque audacieuse CHA 3 ∞ (1) CHA avec comp. de combat particulière
1 Attaque calculée INT 3 ∞ (1) INT avec comp. de combat particulière
1 Attaque concentrée VOL 3 ∞ (1) VOL avec comp. de combat particulière
1 Attaque en déplacement DEX 3 2 DEP et ATT en même temps
1 Attaque en finesse DEX 3 ∞ (1) DEX avec comp. de combat particulière
3 Attaque montée Equitation 4 3 Utilise Equitation pour le test d'ATT
3 Attaque montée en passant Equitation 4 2 DEP et ATT en même temps (sur monture)
1 Attaque puissante FOR 3 ∞ (1) FOR avec comp. de combat particulière
1 Attaque robuste COR 3 ∞ (1) COR avec comp. de combat particulière
3 Attaque terrifiante Intimidation 4 3 Utilise Intimidation pour le test d'ATT
3 Balayage Bagarre ou Mêlée 4 3 Réduit pénalités balayage
1 Blocage Bagarre 4 3 Blocages en action réflexe
3 Bombe volante Ailes 3 Bonus de jet durant vol
3 Caméléon * Homme-plante, lézard, mante Se cache mieux
1 Captivant Interprétation 4 3 Hypnotise temporairement cible
3 Cavalier hors pair Equitation 4 3 Meilleures compétences en équitation
1 Chanceux 5 +2 à un test, une fois par jeu
3 Charge montée Equitation 4 3 Peut charger sans perdre sa défense active
1 Charismatique * CHA+1
3 Civilisé Défaut Rétrograde 3 Bonus de technologie moderne amélioré
1 Combat en aveugle 4 Réduit pénalité en visibilité limitée
1 Compétence accrue ∞ (1) +2 à une comp. spécifique
1 Compétence de combat Compétence 4 2 DEF+2 avec comp. Spécifique hors combat
L Contre-attaque Bagarre 4 3 Attaque automatiquement suite à blocage
1 Coriace * COR+1
1 Coup assomant Bagarre 4 Fait reculer l'adversaire
1 Coup contondant Mêlée 4 2 DOM NL avec arme létale
1 Coup mortel Bagarre 4 3 DOM L avec ATT de Bagarre
1 Coup puissant Bagarre 4 4 Améliore les chances de faire chuter adversaire
1 Coureur Vitesse de course accrue
3 Crachat venimeux Venin 3 Permet de cracher du venin
3 Déchiqueter Griffes ou Serres 3 ATT de Bagarre ignorent DEF passive
1 Défense audacieuse CHA 3, !Défense calculée CHA pour niveau de défense
1 Défense calculée INT 3, !Défense audacieuse INT pour niveau de défense
1 Défense concentrée VOL 3, !Défense puissante VOL pour niveau de défense
1 Défense puissante FOR 3, !Défense concentrée FOR pour niveau de défense
1 Défense totale DEX 3 3 Défense améliorée
1 Défense vigoureuse DEX 3 4 Réduit pénalité contre ATT multiples
1 Dur à cuire 3 Améliore le seuil mortel
3 Durcissement COR 3 ∞ (3) Résistance accrue aux dégâts caustiques
3 Enraciné Homme-plante 3 Résistance accrue au recul et aux mises au tapis
1 Esquive Sport 4 3 Esquives en action réflexe
1 Excellente mémoire * test INT pour info importante N'oublie jamais rien
1 Fort * FOR+1
L Frappe rapide 3 Améliore l'initiative en combat (bagarre ou mêlée)
3 Fuite à cheval Equitation 4 3 Utilse Equitation comme test de défense
3 Fureur du berserk VOL 3 3 Bonus de comp. basés sur FOR
1 Gâchette facile Dégaine son arme en action réflexe
3 Gargantuesque * Titan TAI = 2
3 Géant TAI = 1
1 Géant * TAI+1 (affecte SAN, ATT, DEF, max COR et max FOR)
3 Grâce animale Homme-panthère 3 Sport pour garder équilibre ou récupérer de chute
3 Griffes acérées Griffes ou Serres Griffes ou Serres améliorées
1 Grimpeur Vitesse d'escalade accrue
1 Guérison rapide * COR 3 Double la vitesse de guérison normale
1 Guérisseur Médecine 4 Améliore les capacités de guérison
3 Haltérophile FOR 3 3 Soulever des poids plus lourds
3 Herboriste Médecine 4 3 Utiliser ingrédients naturels pour soigner
1 Horloge interne Sait toujours l'heure
3 Immunité COR 3 ∞ (1) Immunité contre maladie/drogue/poison précis
3 Imperturbable COR 3 3 Résistance accrue au recul et aux mises au tapis
1 Intelligent * INT+1
L Langue atlante Linguistique 6 3 Compréhension basique de la langue atlante
1 Mâchoir d'acier 4 ETO+1
1 Maîtrise d'une compétence INT 3 ∞ (1) Expertise générale d'une discipline
1 Mise au tapis Bagarre 4 4 Facilite les mises au tapis
1 Mitraillage Armes à feu 4 4 Améliore le mitraillage
3 Monture monstrueuse Equitation 4 3 Traite les montures hostiles comme si elles coopéraient
3 Monture rapide Equitation 4 2 Monture : DEP+2
1 Motivant Diplomatie 4 2 Bonus comp. Aux alliés
1 Nageur Distance parcourue en nageant améliorée
1 Parade Mêlée 4 3 Fait une parade en action réflexe
L Paroles de pouvoir atlante Langue atlante 3 Commander aux adversaires en parlant atlante
3 Peau empoisonnée * Homme-poisson, plante 3 Peau sécrete toxine niv 3
3 Pieds collants * Homme-lézard, mante Peut escalader surfaces à pic
1 Précision 4 Réduit pénalités de tir
3 Prévoir la météo Prévoir la météo avec précision
3 Pro de l'évasion Acrobaties 4 3 Parvient à se défaire de liens
3 Pro du combat Bagarre 4 3 Cause dommages en immobilisant l'adversaire
1 Provocateur Arnaque 4 3 Provoque temporairement des adversaires
1 Rapide 2 DEP+2
1 Rebond Se relève en action réflexe
1 Rechargement instantané Recharge en action réflexe
1 Réflexes rapides 2 INI+2
3 Résistance à la famine Réduit DOM faim/soif de moitié
1 Résistance accrue à la douleur 2+ Réduit pénalités liées aux blessures
3 Résistance aux maladies COR 3 3 Résistance accrue aux maladies
3 Résistance psychique VOL 3 3 Résistance accrue aux pouvoirs surnaturels
3 Respiration profonde COR 3 Capacité pulmonaire améliorée
L Riposte Mêlée 4 3 Attaque automatiquement suite à parade
1 Robuste 2 SAN+2
3 Rude cavalier Equitation 4 3 Fatigue monture pour obtenir bonus d'Equitation
1 Saut Améliore les distances de saut
1 Séduisant 3 CHA+2 face aux personnes
1 Sens aiguisés * ∞ (1) PER+4 pour un sens spécifique
1 Sens de l'orientation Sait toujours la direction
1 Sensibilité psychique * Sensibilité aux phénomènes psychiques
3 Sentir l'orichalque Homme-lézard 3 Savoir dans quelle direction trouver de l'orichalque
3 Simuler la mort Arnaque 4 Se faire passer pour mort
1 Sixième sens Réduit pénalités de l'effet de surprise
3 Sommeil léger 3 Diminue de moitié le temps de repos nécessaire
3 Sonar * PER 4, Homme-poisson, taupe 3 Voit sans lumière, ATT en aveugle améliorée
3 Souffle de vie Transmutation Créer des artefacts vivants
3 Terrain inconnu ∞ (3) Capacités accrues sur terrain spécifique
1 Terrifiant Intimidation 4 3 Effraie temporairement des adversaires
1 Têtu VOL 3 VOL pour niveau d'étourdissement
1 Tir à longue portée Double la portée de l'arme
1 Tir automatique Armes à feu 4 2 ATT au tir automatique améliorée
L Tir intuitif 3 Améliore l'initiative en combat (tir)
1 Tir rapide DEX 3 2 Réduit pénalités tirs multiples
3 Titanesque Gargantuesque TAI = 4
3 Tolérance au poison COR 3 3 Résistance accrue aux drogues et poisons
3 Transmutation Créer des artefacts ésotériques via l'alchimie
3 Tunnelier DEP doublé lors du creusage de tunnel
3 Venin * Homme-lézard 3 La morsure est empoisonnée
1 Vif DEX 3 2 Réduit pénalités ATT multiples
1 Vigilence 2 PER+2
3 Vol rapide Ailes Vitesse de vol accrue
1 Volonté de fer * VOL+1
* Ne peuvent être acquis qu'à la création du personnage

Ressources

Ressources Ressources
1 Alliés 1 Notoriété
1 Artefact 1 Rang
3 Compagnon animal 1 Refuge
1 Compagnons 1 Richesses
1 Contacts 1 Statut
1 Mentor

Défauts

Défaults Type Description
3 Affamé Physique Doit manger 2 fois plus
3 Ailes coupées Physique Ne peut voler
1 Aimant à problèmes Divers Attire les problèmes sans les rechercher
3 Albinos Physique Pas de pigmentation cutanée
L Amateur de grands frissons Mental Met inutilement en danger le groupe pour de l'adrénaline
1 Amnésique Mental A perdu la mémoire et a des réminiscences
3 Antipathie animale Social Instinctivement détesté par les animaux
1 Arrogant Mental Téméraire au point de créer des problèmes
1 Aveugle Physique Echoue systématiquement aux tests de vue
3 Bestial Divers Ne peut pas communiquer ou utiliser d'outils
1 Borgne Physique Mauvaise perception des profondeurs
L Borné Social Obstiné, à la tête dure
3 Code de conduite Mental Vit selon des règles inflexibles
1 Cœur de pierre Social Egoïste et insensible
1 Condescendant Social Se pense meilleur que tout le monde
L Curieux Mental Curiosité insatiable
1 Défiguré Social Laid et repoussant
3 Dégriffé Physique Griffes/Serres causent DEG NL
3 Dénué de pouce Physique Ne peut utiliser d'outils
1 Dépendant Mental Dépendance à une substance ou activité spécifique
3 Difficile à entrainer Mental -2 à toute comp. de niveau <> 0
1 Distrait Mental Oublie/néglige des choses importantes
3 Dominant Social Cherche à soumettre les autres
1 Dur d'oreille Physique Entend mal, peut mal comprendre ce qu'on lui dit
3 Enfant-loup Social Dédaigne toute étiquette
3 Exilé Social Banni de la société
3 Facilement perdu Mental Mauvais sens de l'orientation
L Fanatique Social Dévoué à une cause, un idéal, un organisation
3 Galeux Physique Peau galeuse et infectée
1 Illetré Mental Dyslexique ou sans éducation, ne sait ni lire, ni écrire
1 Impulsif Mental Impatient et casse-cou au point de créer des problèmes
3 Indécis Mental Ne parviens pas à prendre une décision
3 Infesté de puces Physique Infesté de parasites suceurs de sang
1 Lâche Mental Craint les conflits et peut fuir les bagarres
3 Maladif Mental Toujours mal à l'aise et léthargique
1 Malchanceux Divers Maudit ou malchanceux
1 Manchot Physique N'a qu'un bras
3 Masochisme Social Recherche la douleur
3 Mauvais augure Social Prédit les évènements catastrophiques
3 Mentalité de troupeau Social Ne supporte pas l'individualisme et la solitude
1 Mourant Physique Maladie incurable, peut mourir prochainement
1 Muet Physique Ne peut parler, doit écrire ou faire des gestes
1 Myope Physique Voit mal, a des difficultés à identifier les choses
3 Nain Physique Corps plus petit et plus faible
1 Nain Physique Pas aussi grand/fort que les autres
1 Obsession Mental Compulsion à effectuer une activité particulière
3 Ouranophobie Mental Peur irrationnelle d'être aspiré vers le ciel
1 Pacifiste Social Opposé à la violence et à la guerre
1 Paranoïaque Mental Anxieux, se méfie de tout le monde
3 Peau sèche Physique Doit s'hydrater la peau régulièrement
1 Phobie Mental Effrayé d'une chose particulière qu'il évite
1 Pied bot Physique Jambe boiteuse, se déplace lentement
3 Pion du destin Divers Le destin contrôle le personnage
1 Préjugés Social A des préjugés contre un groupe en particulier
1 Problème d'élocution Social A des problèmes d'élocution et pourrait être mal compris
3 Puéril Mental Un enfant dans un corps d'adulte
1 Recherché Social Censé avoir commis un crime sérieux
3 Répugnant Social Répugnant pour les autres
3 Rétrograde Divers -2 à tous les tests liés aux technologies
1 Rétrograde Divers Non familier avec les technologies modernes
3 Sadique Social Inutilement cruel
3 Sang froid Physique Devient plus lent lorsqu'il a froid
3 Schizophrène Mental Personnalités qui interfèrent entre elles
1 Secret Social A un secret embarrassant ou honteux
3 Soumis Social Veut que les autres prennent les décisions
1 Sourd Physique Echoue systématiquement aux tests d'ouïe
1 Superstitieux Social Se donne du mal pour respecter ses croyances extraordinaires
3 Territorial Mental Défend agressivement territoire et possessions
1 Timide Social N'aime pas les situations sociales et tente de les éviter
3 Visible Mental Ne sait pas se faire discret
public/hex-table-char.txt · Dernière modification : 2015/06/06 14:23 de Yosko

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