Table des matières
Séance 23 du 02/04/2022 - Les réceptions du gouverneur sont toujours succès
1. Préparation et représentation
Morgwenn, elle, profite de la préparation pour cacher son attirail sous ses jupes (mais c’est un peu risqué).
De leur côté, Léna et Wéa reconnaissent Van Steferk dans la foule : “ah oui il est moche” dit Wéa.
La représentation commence enfin : la performance des acteurs est… disons irrégulière. Certains s’en sorte avec excellence, comme Aleks ou Juan. Morgwenn reste crédible, tandis que les talents d’actrice de Wéa ne semble qu’assez peu appréciés par les spectateurs.
Puis arrive le moment où la bonne (jouée par Wéa) meure : Wéa éprouve des difficultés à interpréter ce moment clé de son personnage (est-elle huée ?)
2. En douce dans les couloirs
Léna envisage de se faire passer pour une domestique qui amènerait ses “sels” à “madame” (mais pas du tout crédible : échec critique).
Zaka, lui, n'envisage pas grand chose. Mais il n'y a pas vraiment de conséquence : un esclave les croise, mais en voyant Zaka (qui ne fait pas partie de la demeure), il hausse simplement les épaules…
Ils se rendent dans la bibliothèque où il commencent à toquer les livres dans l’étagère à la recherche de quelque chose : Zaka tombe finalement dessus : un livre ouvre une porte qui révèle un coffre à code.
Léna pense pouvoir l’ouvrir, mais bloque complètement le mécanisme. Zaka utilise alors le poignard : la poignée chauffe et rougeoie mais cela prend du temps. Léna ressent que l'usage du poignard pourrait être dangereux, mais sans réaliser quel risque cela représente.
De son côté, lorsque Wéa fini de jouer son rôle, elle tente de rejoindre les deux autres explorateurs, mais en se promenant, elle arrive plutôt à l'étage. Après avoir esquivé une première pièce où on entend un nourisson, elle arrive dans une chambre (dont elle crochète la porte sans difficulté) où, par chance, se trouve un coffre !
Hélas, la serrure du coffre lui donne plus de fil à retordre et ses outils cassent dedans, bloquant là aussi la serrure…
3. Cris d'ébats et cris de surprise
Juan se montre particulièrement séduisant auprès de Lady Beeston, l’épouse du gouverneur, qui tombe en pâmoison. Elle l’invite à la suivre vers la chambre du gouverneur et se montre très entreprenante dès le couloir. Juan tente d’abord de la repousser poliment avant de décider d’y aller à fond.
Van Steferk, l’invité d’honneur du gouverneur semble s’intéresser à Morgwenn. Dès qu’ils s’isolent dans le salon de lecture, Morgwenn tente de le faire parler. Ça marche dans un premier temps, jusqu’à ce qu’il se montre méfiant. Elle le braque alors de son fusil, qu’elle sort de sous sa robe comme si de rien n’était.
De son côté, Aleks (qui rappelons-le, jouait une femme lors de la représentation) réussi à se faire passer pour une femme jusqu’au bout auprès du gouverneur, qui semble presque déçu. Les deux hommes se retrouvent dans le bureau du gouverneur, juste à côté du salon de lecteur (où se trouvent Van Steferk et Morgwenn) et de l’escalier vers la bibliothèque (où se trouvent Léna et Zaka).
Zaka voit apparaître l’oiseau sous forme d’un oiseau rouge, vert et blanc (que Léna identifie comme un pic-vert) au bas de l’escalier. Mais avant de pouvoir agir, un cri d’agonie venant du couloir de l’étage se fait entendre (Juan et Wéa sont trop loin pour entendre).